COMMUNIQUE

Dans Archives
26 Mai 2016

Une vaste opération relative à l’Emprunt National pour la Croissance Economique  a été lancée par le Ministère des Finances, en application des décisions du gouvernement, en direction de nos ressortissants, afin de participer pleinement à une action de solidarité nationale, pour la mobilisation des ressources en faveur de l’investissement en Algérie.

L’adhésion des membres de la communauté nationale à cette importante initiative d’utilité publique, permettra de soutenir efficacement l’effort national entrepris à grande échelle, en matière d’investissement  afin  de contribuer à la promotion de l’économie réelle dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

L’épargne citoyenne ainsi mobilisée, est configurée  conformément aux obligations émises par tranches de 50.000 DA, en la forme nom native ou au porteur au choix du souscripteur, sous deux formes :

• Pour une durée de maturité de 3 ans, qui porte sur un taux d’intérêt de 5%
  • Pour une durée de maturité de 5 ans, qui porte sur un taux d’intérêt de 5,75%

A noter, que les intérêts produits par les obligations précitées, sont exonérées d’impôts et les payements sont réglés chaque année à la date anniversaire de leur souscription

Les souscriptions sont reçues auprès des caisses de placement suivantes :

• La Trésorerie centrale       La Trésorerie Principale
  • La Trésorerie de wilaya    Les recettes d’Algérie Poste
  • Les Agences Bancaires    Les succursales de la Banque d’Algérie.

Le détail règlementaire des présentes dispositions, figurent sur l’arrêté ministériel fixant les conditions et modalités d’émission par le Trésor Public d’un Emprunt National pour la Croissance économique, publié au Journal officiel le 30 Mars 2016.

Pontoise, le 25 mai 2016

LA  CONSULE